Aller au contenu

Transpalettes

(6 éléments)

Le transpalette est utilisé dans un grand nombre de société, il est l'outil de manutention au sol indispensable: son utilité pour gagner du temps et protéger les opérateurs est indéniable

Il répondre à vos besoins pour déplacer et stocker vos charges lourdes.

L'achat de votre transpalette peut s'opérer sur notre site d'e-commerce.

Qu'est ce qu'un transpalette ou tire-palette ?

Aujourd'hui, le transpalette dans le monde de la manutention, est un chariot qui sert à déplacer les palettes de transport.
Les transpalettes sont dotés de deux fourches qui se lèvent de quelques centimètres du sol. 
Le conducteur peut donc déplacer des charges lourdes.
Il existe trois modèles de transpalette : Les transpalettes manuels, Les transpalettes hydrauliques ou Les transpalettes électriques.
Le transpalette se décline sous différentes formes (différentes longueurs de fourche, transpalette peseur, transpalette manuel, transpalette haute levée, ….). Les usages des transpalettes manuels sont multiples.

Comment choisir votre transpalette, gerbeur ou chariot élévateur ? 

Tout d'abord, ces trois appareils sont tous les trois des appareils de manutention au sol.

Un outil pour une activité

Votre activité vous permettra de déterminer l'appareil dont vous avez besoin.

Les éléments qui permettront de faire votre choix seront l'environnement dans lequel sera utilisé l'appareil de manutention, le poids de vos marchandises et la hauteur à laquelle vos articles seront entreposés.

  • le transpalette : faible hauteur de levée, environ une vingtaine de centimètres, son utilisation est simple. Cet appareil de manutention est utilisé dans le transport, le commerce de gros ainsi que dans l'agroalimentaire. 
  • Le gerbeur : Hauteur de levée assez importante, jusqu’à plus de 6 mètres. Le gerbeur est l'intermédiaire entre le transpalette et le chariot élévateur.
  • Le chariot élévateur sa taille est bien plus importante que le transpalette : son utilisation est adaptée au déplacement de charges plus lourdes. 

Le moteur est aussi un élément important sachant qu'en extérieur il est plutôt recommandé un moteur thermique, et pour l'intérieur votre choix pourra davantage s'orienter vers un moteur électrique.

Le lieu d’utilisation

N'oubliez ps de prendre en compte le lieu d'utilisation de l'appareil, la largeur des allées, les passages de portes, et la configuration des quais de chargement vont vous permettre d’identifier les dimensions de l’appareil dont vous avez besoin.

Attention, le revêtement des sols est aussi important pour le choix des roues.