Aller au contenu

Manutention des fûts industriels

(5 éléments)

En quoi consiste la manutention de fûts?

Dans de nombreux bâtiments et entreprises, les fûts sont stockés et doivent être régulièrement déplacés, vidés, manipulés...à petite hauteur ou à hauteur assez élevée.
Ces caissons ou contenants sont de forme cylindrique et sont utilisés pour y mettre des produits en vrac, des marchandises ou même pour transporter du liquide.

Le mot "fût" est largement utilisé mais il est également question de tonneaux, de barils dans les ateliers ou plateforme logistique.

La manipulation de fûts est facilitée par le matériel dédié à cet usage avec une ergonomie adaptée.

Robustes, il vous permet de déplacer aisément, en toute sécurité, les fûts industriels qu'ils soient métalliques ou en plastique.

En fonction de ce que contiennent les futs, leur manipulation doit se faire avec précaution, le risque de renversement doit être éliminé pour assurer la protection de vos opérateurs et celle de l’environnement.

Quels accessoires existent-ils pour la manutention de fûts? 

Il est proposé une large gamme de matériel destiné à la manipulation des fûts industriels, pour faire votre choix il faut prendre en considération :

- Fûts Plastiques ou métalliques.
- Fût vide ou plein.
- Utilisation horizontale ou verticale.
- Besoin d'une utilisation par basculement.
- Capacité.
- Hauteur de levée.

Choisissez parmi les produits suivants:

- Pince de levage pour fût vertical, qui se place sur le rebord du fût et permettent de lever et déplacer les fûts.
- Chariot roulant acier pour fûts, pour faciliter les déplacements dans les ateliers, ou lors de la manipulation de fûts remplis de liquide et ouverts.
Chariot à fût basculant, idéal pour déplacer les fûts en position verticale et de le basculer pour une opération de soutirage.
- Chariot à fût hydraulique, effort minimum pour l'utilisateur qui pourra aisément lever le fût.

Dans cette rubrique, vous trouverez le matériel nécessaire à la manutention de vos fûts.