Aller au contenu Aller à la navigation principale
S'identifier

Pince à poutre et de levage - Griffe de suspension

 

Les pinces à poutre et de levage, les griffes de suspension et les pinces à bordure sont largement utilisés dans l'industrie et la construction.

Ces outils polyvalents permettent la manipulation des charges lourdes comme des poutres, des plaques et des bordures.

 

LIVRAISON RAPIDE 

Filtres
Modèle de pinces :
Prix Réinitialiser
Marques

Qu'est ce qu'une pince à poutre ou de levage ?

Les pinces à poutre et de levage sont utilisées pour saisir et transporter des poutres en acier ou en béton. Elles sont souvent utilisées sur les chantiers de construction, les installations industrielles et les entrepôts.
Ces pinces sont fabriquées en acier robuste et dotées de mâchoires puissantes qui se ferment autour de la poutre pour la maintenir solidement en place.
Certaines pinces à poutres sont réglables, ce qui permet de s'adapter à différentes tailles de poutres.

Pour garantir la sécurité et éviter un relâchement accidentel de la poutre lors du levage et du déplacement, les pinces sont généralement équipées de dispositifs de verrouillage 

La pince de levage est un accessoires de manutention efficaces et robustes pour une protection sûre lors des différentes opérations de déplacement et pose des marchandises. 

Les pinces permettent une adaptation des équipements aux taches à effectuer

Les pinces de levage sauront présenter une totale sécurité du personnel.

Nous vous proposons plusieurs modèles de pinces de levage :

  • Pinces de levage pour rails,
  • Pinces non marquantes
  • Pinces pour levage de charges à faces parallèles,
  • ...

 

Qu'est ce qu'une griffe de suspension, pince à griffe ou pince à poutre fer IPN?

Les griffes de suspension servent à suspendre des charges à des ponts roulants, des grues ou d'autres équipements de levage.
Les griffes sont facile d'utilisation et possède une grande ouverture.
Les griffes de suspension sont constituées de crochets et elles sont disponibles dans différentes capacités de charge pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application. Elles sont généralement fabriquées en acier allié résistant à l'usure.

 

A quoi servent les pinces à bordure?

Les pinces à bordure sont des outils spécialement conçus pour saisir et déplacer des éléments de construction; des bordures de trottoir, des dalles...

Elles sont utilisées dans les travaux de voirie, les projets de construction et les aménagements paysagers.

Les pinces à bordure sont dotées de mâchoires puissantes qui se ferment autour de la bordure pour la saisir solidement. Elles peuvent être équipées de poignées réglables pour s'adapter à différentes épaisseurs de bordures.

Ces pinces sont fabriquées en acier lourd résistant et sont conçues pour supporter des charges tout en maintenant une prise ferme sur la bordure lors du levage et du déplacement.

 

 

ATTENTION

Tant les pinces à poutre et de levage, les griffes de suspension que les pinces à bordure sont des accessoires de levage fiables et sécurisés.

Au-delà des contrôles périodiques, une vérification régulière de l’état d’usure des accessoires et appareils de levages est nécessaire.

Un contrôle visuel du matériel de levage est donc nécessaire avant chaque utilisation.

Vérifier l'état général de l'accessoire, notamment l'absence de fissures, de déformations ou de tout autre dommage pouvant compromettre sa sécurité.

De plus, il est important de s'assurer que la capacité de charge de l'accessoire correspond à la charge à levier.

 

Nos marques

Bénéficiez de notre expertise avec nos marques partenaires !