Aller au contenu

Cric mécanique ou hydraulique

(6 éléments)

Qu'est ce qu'un cric ?

Le cric est un appareil qui permet de soulever des charges. Il peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels.

Comment choisir son cric ?

Pour bien choisir l'appareil qu'il vous faut il faut prendere ne compte la capacité de levage, la mécanique utilisée, 


Parmis les modèles de crics qui existent, nous pouvons trouver :

- Le cric à crémaillère : d'une contruction solide, ce cric est robuste et stable, il est ideal pour le levage des machines lourdes. Il est doté d'une manivelle de sécurité avec poignée pliante.


- Le cric roulant: économique, compact, robuste et léger.
- Cric hydraulique à pattes: Conçu pour la réparation, l'entretien et le montage des machines lourdes. Le fonctionnement est  simple et sa capacité de levage est vraiment plus importante q’un cric mécanique.
- Cric bouteille monoverin ou le Cric bouteille double vérin.

Les crics sont plus ou moins robuste, votre choix devra s'orienter sur l'appareil qui repondra le mieux à l’intensité d’utilisation.
Certains crics sont équipés de pompes hydrauliques ou manuelles permettant d’actionner un ou plusieurs crics en simultané ou à distance. Les crics servent à soulever une même charge et sont placés sur plusieurs points de contact.

 
Les vérins hydrauliques
 
Les vérins hydrauliques sont également conçus pour soulever des charges à même le sol dans une grande variété d'application comme montage, réparation, entretien de voitures ou machines,...

L'utilisation du cric hydraulique est simple, il suffit d'actionner le levier et vous pourrez soulever des charges pouvant aller jusqu'à plusieurs tonnes.
Les professionnels de l'automobile utilsent beaucoup ce modèle pour les réparations dans les garages.