Aimant de levage
L'aimant de levage est également appelé :
- Aimant de manutention,
- Aimant permanent,
- Porteur magnetique à aimant permanent,
- Electroaimant.
LIVRAISON RAPIDE
Qu'est-ce qu'un aimant de levage ?
Un aimant de levage est utilisé dans la manutention de charges lourdes et volumineuses composées de matières magnétiques.
L'aimant de levage est également appelé :
- Aimant de manutention,
- Aimant permanent,
- Porteur magnétique à aimant permanent,
- Electroaimant.
En effet, un aimant est constitué naturellement d’un champ magnétique capable d’attirer du fer comme du nickel.
L'aimant de levage possède deux pôles : un pôle nord et un pôle sud, il attire ainsi le pôle opposé d’une charge et créer une traction pour faciliter sa manipulation.
La gamme d'aimant de levage est assez large, votre choix s'orientera vers l'aimant qui correspondra aux dimensions et poids de la charge à déplacer.
- Les aimants manuels à main : ils sont légers. La poignée placée sur l'aimant permet de manipuler des charges magnétiques à l’horizontal comme à la verticale. Utilisation: Charges entre 60 kg et 300 kg - Epaisseur : 5 mm max.
- Les aimants permanents manuels : Charges jusqu’à 2 tonnes - L'aiment peut être installé sur une potence - Le levier permet d'actionner en toute simplicité l'aimant.
Découvrez le Porteur magnétique à aimants permanents
Grâce à ce porteur magnétique à aimants permanents la manutention de charges ferreuses sera SURE, RAPIDE et ECONOMIQUE. L'appareil de levage est adapté aux pièces planes ou cylindriques, brutes ou usinées.
La charge maximale d'utilisation (CMU) donnée par le fabriquant est de 125 KG à 2000 KG pour la manipulation de charges plates.
la CMU de cette gamme de porteur
Les appareils et accessoires de levage sont soumis réglementairement à des vérifications au titre de l'arrêté du 1er mars 2004 car la solidité des appareils doit être surveillée.
ATTENTION: Au-delà des contrôles périodiques, une vérification régulière de l’état d’usure des accessoires et appareils de levages est nécessaire pour éviter une rupture due à un usage excessif.
Un contrôle visuel du matériel de levage est donc nécessaire avant chaque utilisation.